• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Less is more selon TAILORx : hormonothérapie adjuvante seule pour les cancers du sein à risque de rechute intermédiaire RH+, Her2-, N0

Pour les cancers du sein RH+, Her2-, T1-2 N0, le test prédictif Oncotype DX, basé sur l’analyse de 21 gènes, permet d’évaluer le risque de rechute de la maladie. Si le traitement adjuvant par hormonothérapie (HT) seule est à présent consensuel en cas de faible risque de rechute (score 0-10), l’étude TAILORx visait à déterminer si les patientes de pronostic intermédiaire bénéficiaient ou non de la chimiothérapie (CT) adjuvante (cf slide 1).

  TAILORx était une étude prospective et randomisée focalisée sur les patientes de pronostic intermédiaire avec des scores allant de 11 à 25. La population à l’étude était composée de patientes âgées de 18-75 ans, avec des cancers du sein […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Less is more selon TAILORx : hormonothérapie adjuvante seule pour les cancers du sein à risque de rechute intermédiaire RH+, Her2-, N0”

  1. Remy SALMON

    Comment vont faire tous ceux qui ont des liens d’intérêt avec les autres signatures, surtout celles à deux bras?

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.