• Article

  • Thomas LEROY

  • Pharma

Vas-tu laisser ma prostate tranquille ?

Il n’y pas de consensus actuellement sur la surveillance post-thérapeutique des cancers de prostate localisés. Une surveillance rapprochée par le dosage du PSA pourrait influer sur la survie en cas de possibilité de traitement de rattrapage ou dans le cas de maladie agressive. A l’inverse, elle peut être anxiogène et amener à la réalisation d’examens ou de traitements inutiles et/ou morbides. Cette étude visait à étudier l’influence du rythme de la surveillance sur la survie et à identifier les sous-populations bénéficiant d’une surveillance intensive.

  Il s’agit d’une étude rétrospective ayant analysé 10 476 patients tissus du NCDB porteurs d’un cancer de prostate diagnostiqués entre 2005 et 2010 et traités par radiothérapie ou prostatectomie radicale. Les patients ont été classés en bas risque, risque intermédiaire […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Vas-tu laisser ma prostate tranquille ?”

  1. Abdou Alzouma

    Merci nous suivons les avancés dans les guidelines depuis Abidjan.

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.