• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

PARADIGMes et OPARATIC, l’olaparib s’attaque au glioblastome sur la pointe des pieds

L’inhibiteur de PARP, employé avec précaution, pourrait être utilisé en guise de radio-sensibilisant chez les patients porteurs de glioblastomes, y compris les patients âgés. Voici les données de 3 essais précoces, avec données de diffusion tissulaire.

  L’olaparib (O, inhibiteur de PARP), a des propriétés radio et chimio-sensibilisatrices. Cependant, l’étude de combinaisons thérapeutiques à base d’inhibiteurs de PARP a été limitée en raison de la survenue d’exacerbations de toxicités hématologiques lors de traitements concomitants avec la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.