• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Abi Race, où quand les américains se penchent sur la différence de réponse à l’Acétate d’Abiratérone (AA) selon l’ethnie des patients dans le cancer de prostate métastatique résistant à la castration (CPRCm).

Les patients afro-américains répondraient mieux à l’AA sur le plan biologique que les patients caucasiens, sans bénéfice en survie du point de vue radiologique. Pourquoi ? Tout serait une question de métabolisme.

  Les essais pivots de phase III évaluant le recours à l’acétate d’abiratérone + prednisone (AAP) chez les patients porteurs de CPRCm ont inclus peu de patients afro-américains. Pourtant, cette population présente  une mortalité plus importante par cancer de prostate […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.