• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Le CTCAE de la toxicité financière à l’américaine ; une leçon pour nous ?

L’équipe présentant ce travail (Université de Chicago) avait déjà présenté à l’ASCO 2015 un système d’évaluation basé sur des différences de qualité de vie liées à l’état de santé (QvES) analogue au CTCAE). L’objectif de cette étude était de valider ce système sur un nouvel échantillon de patients et de le mettre en relation avec le risque de mise en faillite personnelle suite à un diagnostic de cancer métastatique.

  La toxicité financière a ainsi été évaluée par l’échelle COST (COmprehensive Score for financial Toxicity) : Grade 1 : faible, Grade 2 : modéré, grade 3 : important (cf tableau).     Dans l’échantillon de patients cancéreux de stade IV sous chimiothérapie ayant […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.