• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Innovation thérapeutique : l’anticorps bi-spécifique CEA-TCB

Cette IgG1 est un anticorps à 2 cibles : le CEA (Carcinoembryonic Antigen) exprimé à la surface des cellules tumorales et CD3 à la surface des lymphocytes T. L’anticorps, d’une certaine façon, accroche le lymphocyte T à la cellule tumorale, permettant un recrutement plus important et le développement d’un processus inflammatoire au niveau du microenvironnement de la tumeur. Les premières données cliniques sont présentées.

  Commençons par un petit point rapide et en images sur le mécanisme d’action :   (source : https://www.biooncology.com/pipeline-molecules/cea-cd3-tcb.html)   Penchons-nous maintenant sur les données cliniques qui nous ont été présentées aujourd’hui en communication orale, issues de deux études de Phase 1 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.