• Article

  • D'après Alexis Cortot

  • Poumon

Chimiothérapie adjuvante : quel est le meilleur protocole ?

La chimiothérapie la mieux évaluée en situation adjuvante est une association de cisplatine et vinorelbine. En situation métastatique, le doublet cisplatine-pemetrexed offre l’avantage d’une administration plus simple et d’une moindre toxicité. La question de son utilisation en situation adjuvante n’est pas complètement tranchée.

Wakelee et al. ont rapporté des résultats supplémentaires de l’étude E1505. Cette étude évaluait l’intérêt de l’ajout du bevacizumab à la chimiothérapie adjuvante. L’étude était négative sur son critère de jugement principal, la survie globale. Les auteurs présentaient aujourd’hui les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.