• Article

  • Claire GERVAIS

  • Pharma

FOLFIRINOX suivi d’une chimio radiothérapie en néoadjuvant du cancer du pancréas difficilement opérable d’emblée

Quelle attitude adoptée en cas de cancer du pancréas probablement R1 en cas de chirurgie première ? Le schéma FOLFIRINOX suivi d’une radiochimiothérapie pré opératoire semble bénéfique pour l’obtention d’une résection en marge saine.

La polychimiothérapie par FOLFIRINOX (5-FU, oxaliplatine, leucovorine et irinotécan) a montré son efficacité dans le cancer du pancréas métastatique. L’objectif de cette étude pilote était d’évaluer la tolérance et l’efficacité d’un traitement néoadjuvant en cas de résécabilité « borderline ». Les patients […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.