• Article

  • R Guimbaud

  • Digestif

Traitement néoadjuvant des cancers rectaux, ACCORD 12, un retour en fanfare.

Cinq grandes études de phase III, dont l’étude française PRODIGE2 - ACCORD12 (1), ont évalué l’intérêt de l’adjonction de l’oxaliplatine au 5FU pour la radio-chimiothérapie néo-adjuvante des cancers rectaux. Hormis l’étude CAIRO, toutes étaient négatives et en faveur d’une augmentation de la toxicité aiguë du bras avec Oxaliplatine.

Les résultats finaux à 5 ans de suivi de l’étude PRODIGE2 – ACCORD12 ont été présentés ce jour par E. François. 598 malades avaient été randomisés entre Capox50 et Cap45 (cf. diapo). L’objectif principal de l’étude était le taux de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.