• Article

  • Dr Marie-Anne HOSPITAL


  • Onco-Hémato
    Leucémies Aiguës

LAL B PH+ : STOP à la chimiothérapie ?

Place au PONATINIB+CORTICOIDE. Depuis l’utilisation des ITK, le pronostic des LALB PH+ est transformé chez les sujets de plus de 60 ans. Avec des ITK de plus en plus puissants et une chimiothérapie restant toujours toxique, on se met à rêver d’un traitement chimio-free !

Pourquoi le Ponatinib ? Parce que les mécanismes principaux de résistances lors de l’utilisation des ITK de deuxième génération sont les mutations T315. Le rationnel de combinaison du Ponatinib et de la corticothérapie en première ligne est d’une part d’obtenir une […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.