• Article

  • Dr Valentine RICHEZ


  • Onco-Hémato
    Myélome

Efficacité du Daratumumab renforcée par l’ajout du Cyclophosphamide.

Le daratumumab, anticorps monoclonal humanisé ciblant le CD38 à la surface des plasmocytes tumoraux, présente de nombreux mécanismes d’action dont la capacité à induire une phagocytose anticorps dépendante. Des résultats préliminaires sur des lignées cellulaires ont montré un renforcement de ce mécanisme d’action par l’introduction du cyclophosphamide à faible dose.

Serika Naicker rapporte les résultats d’une étude cette fois-ci in vivo à partir de prélèvements sanguins et médullaires de patients atteints de myélome multiple nouvellement diagnostiqué et inclus dans l’étude de phase 1b CyBorD-DARA. A partir de ces prélèvements, l’équipe […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.