• Article

  • Dr Marie-Anne HOSPITAL


  • Onco-Hémato
    Leucémies Aiguës

Encore de la MRD ! Dans la LAL cette fois-ci !

Une mauvaise réponse moléculaire est un facteur pronostique négatif majeur dans la survie des LAL même chez les patients allogreffés. En effet, une MRD élevée pré-greffe présente un risque de rechute important en post greffe. La prise en charge de ces mauvais répondeurs moléculaires est donc un enjeu majeur.

Les objectifs de cette étude allemande réalisée à partir de l’expansion de cohorte de l’étude 07-03 (Gökbuget, 2012), protocole d’inspiration pédiatrique, sont d’évaluer d’une part le devenir des patients dont le résultat de MRD n’était pas concluant et d’autre part […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.