• Article

  • Dr Valentine RICHEZ

Vers une utilisation du Daratumumab par voie sous-cutanée.

Le daratumumab est un anticorps monoclonal humanisé de type IgG1Ƙ dirigé contre le CD38 dont l’utilisation a été autorisée chez les patients atteints de myélome en rechute en monothérapie ou associé au bortézomib ou IMIDs. Malgré une prémédication systématique, son administration par voie intra veineuse à 16mg/kg est associée à des réactions surtout lors de la première perfusion (46% des patients) et entraine des durées de perfusions souvent longues.

Sont rapportés à l’ASH® par Ajai Chari, les résultats de l’étude PAVO de phase 1/2 testant l’utilisation du daratumumab en monothérapie et injecté par voie sous-cutanée avec une enzyme recombinante de type hyaluronidase (rHuPH20) facilitant ainsi son absorption. Dans la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.