• Article

  • Dr Valentine RICHEZ


  • Onco-Hémato
    Myélome

Impact de la maintenance sur la profondeur de la maladie résiduelle.

De nombreuses études ont prouvé l’impact pronostique de la maladie résiduelle (MRD) sur la survie des patients atteints de MM (patients autogreffés ou non). En effet, une méta analyse a récemment montré une réduction de 59% du risque de rechute chez les patients ayant une maladie résiduelle négative. Se pose alors maintenant l’application de cette MRD dans la stratégie thérapeutique et en particulier dans la maintenance.

Ruth M De Tute a présenté aujourd’hui les derniers résultats issus de l’étude NCRI Myeloma XI concernant les données de maintenance et de MRD. Pour rappel, la seconde randomisation consistait en un bras par lénalidomide 10mg par jour (21/28 jours) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.