• Article

  • Dr Valentine RICHEZ


  • Onco-Hémato
    Myélome

Vers une stratégie curative pour le Myélome Multiple indolent (SMM) à haut risque.

MV Mateos a rapporté les résultats de l’étude de phase 2 GEM-CESAR dont l’objectif était de développer une stratégie thérapeutique curative sur 90 patients atteints de SMM à haut risque (définition selon les critères de la Mayo clinic et/ou selon le modèle espagnol). Ont également été inclus des patients à « ultra haut risque de progression », ayant au moins un critère de malignité ; cependant ont été exclus tous les patients avec atteintes osseuses.

Les patients ont reçu une induction triple par KRd (6 cycles avec carfilzomib en bihebdomadaire à 20/36mg/m2) puis un traitement intensif avec autogreffe suivi de 2 cycles de KRd en consolidation puis enfin une maintenance par lénalidomide dexaméthasone pendant 2 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.