Accueil / Actualités Scientifiques / Epithéliose infiltrante : ça ressemble à un infiltrant, ça en a les mutations, mais ça n’est pas un cancer…( ?)


  • Article

  • Dr Magali LACROIX TRIKI


  • Sein

Epithéliose infiltrante : ça ressemble à un infiltrant, ça en a les mutations, mais ça n’est pas un cancer…( ?)

Non ce n’est pas un poisson d’avril, c’est une lésion très rare du sein, qui nous ferait (presque) perdre notre latin ! Ceux qui en ont déjà croisé une la reconnaîtront : derrière le nom provocateur d’épithéliose infiltrante se cache une lésion caractérisée par une hyperplasie épithéliale floride et infiltrante associée à une stroma réaction scléro-élastotique marquée, proche (mais néanmoins distincte) des lésions sclérosantes complexes (type cicatrice radiaire)... Je vous encourage à être curieux et regarder les belles photos !

Epithéliose infiltrante du sein : caractérisation histologique, phénotypique et génomique. Cette étude (morphologique, immunohistochimique et par NGS sur 254 gènes) de 8 cas (de part le monde, c’est dire si c’est rare) en délimite les contours : Lésion d’aspect tumoral, avec une […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Epithéliose infiltrante : ça ressemble à un infiltrant, ça en a les mutations, mais ça n’est pas un cancer…( ?)”

  1. Isabelle ROCHE-COMET

    Comment fait on pour voir les belles photos? Merci. Cordialement

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.