Accueil / Actualités Scientifiques / TUMEURS STOMALES DIGESTIVES _ Intérêt du dasatinib en cas de résistance à l’imatinib ? Un sillon à creuser !


  • Article

  • Dr Bruno Buecher

  • Digestif

TUMEURS STOMALES DIGESTIVES _ Intérêt du dasatinib en cas de résistance à l’imatinib ? Un sillon à creuser !

Trois molécules sont actuellement disponibles pour le traitement des GIST avancées et métastatiques, l’imatinib mésylate (GLIVEC®), le sunitinib malate (SUTENT® )et le régorafénib (STIVARGA®). Le dasatinib (SPRYCEL®) est un inhibiteur de différentes protéines kinases dont le c-KIT (mais également de la kinase BCR-ABL, des kinases de la famille SRC, et de différentes kinases oncogènes dont le récepteur de l’éphrine et le récepteur β du PDGF). Il est actuellement commercialisé pour le traitement de la leucémie myéloïde chronique à chromosome Philadelphie (Ph+) en phase chronique, accélérée ou blastique, ainsi que dans les leucémies aigües lymphoblastiques en cas d’intolérance ou de résistance à un traitement antérieur incluant l’imatinib mésylate.

L’étude prospective multicentrique mono-bras que nous rapportons avait pour objectif d’évaluer l’activité et la tolérance du traitement par dasatinib ; chez des patients atteints de GIST avancées, récidivantes ou métastatiques pré-traités (1). Au total, 50 patients issus de 14 centres […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.