Informer pour rassurer,
Vivre avec un cancer n’est pas tous les jours facile. Les questions sont multiples Le stress et l’anxiété sont fréquents, auxquels peuvent s’ajouter la fatigue, la douleur et les effets indésirables des médicaments. Parce qu’il n’est pas toujours possible de faire face tout seul à la maladie, il ne faut pas hésiter à solliciter un soutien psychologique. Les proches ou l’entourage peuvent apporter une aide considérable dans le combat contre la maladie.
Ce qui risque de changer au quotidien
Ma vie de couple ou en famille va-t-elle être modifiée , que dois-je dire à mes enfants, pourrais-je continuer à avoir une vie sexuelle normale, me sera-t-il possible d’avoir un enfant après le traitement …?
Autant d’interrogations légitimes qui trouvent une réponse dans ce troisième chapitre, tous ces points y sont abordés ainsi qu’une rubrique spéciale « Prendre soin de son corps » consacrée aux aspects esthétiques et hygiéno-diététiques. Très souvent au décours de votre lecture vous seront proposées des brochures très complètes en téléchargement qui viennent en complément des articles pour aller plus loin dans l’information comme par exemple « Proche d’un malade » ou encore « Le rôle du soutien psychologique »