• Article

  • Pascal Artru, Julien Taïeb

  • Digestif

TRIBE : des survies qui s’envolent !

L’analyse selon le profil mutationnel RAS et BRAF, des résultats de l’essai italien, Folfoxiri-Bevacizumab  versus Folfiri-Bevacizumab, en première ligne de traitement du cancer colorectal métastatique, permet d’observer des survies qui peuvent être qualifiées de spectaculaires.

Le cru 2013 de l’ASCO nous avait fourni une nouvelle phase III randomisée du GONO, l’étude TRIBE, qui comparait FOLFOXIRI-bevacizumab versus FOLFIRI-bevacizumab en première ligne de traitement dans le CCRM, avec des résultats positifs sur tous les critères de jugement. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

3 résponses à “TRIBE : des survies qui s’envolent !”

  1. FERRAND

    En somme, une tendance dans chacun des sous groupes.
    Mais il faudra comprendre comment ces résultats sont possibles! Dans la population RAS muté par exemple, quelles options thérapeutiques légitimes en 2 ème ligne après Folfoxiri avastin: regorafenib? Et comment dans le bras standard (après le folfiri avastin de 1ère ligne), le folfox avastin ou aflibercept a t il été prescrit en 2 ème ligne (en + du regora on peut imaginer) ?.Comment a t il été réalisé pour ne pas « rattraper » la différence de survie sans progression obtenue arès la quadrithérapie de 1ere ligne?…

    tot
    • Julien Taïeb

      Cher Confrère,

      je comprend votre remarque pertiente, mais il faut savoir que le folfoxiri n’est pas prescrit jusqu’à progression ou toxicité limitante mais pour 6 mois au maximum avant désescalade en sachant que l’oxalip est généralement arrêtée avant les 6 mois.
      cela permet donc de réintroduire ensuite l’irinotecan ou l’oxaliplatine.
      en espérant avoir répondu à votre question.

      tot
  2. Slimane DERMECHE

    la ferrari est la meilleure option en cas de ras et/ou bras mutés
    mais en cas de ras-braf wt,il ne faut pas oublier les antiegfr
    sd
    ipc

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.