CALGB : Cetuximab ou bevacizumab en première ligne : un seul vainqueur, le patient !
L’étude du CALGB , comparant en première de traitement du cancer colorectal métastatique KRAS sauvage, cetuximab et bevacizumab en association à la chimiothérapie se solde par une parfaite égalité pour son objectif principal, la survie globale, qui atteint 29 mois dans les deux bras.

LBA3
L’étude tant attendue du CALGB comparant en première ligne de traitement du  cancer colorectal métastatique (CCRm) le cetuximab au bevacizumab, tous 2 en association avec une chimiothérapie, nous plonge dans des pérégrinations intellectuelles sans fin.


Radiochimiotherapie du cancer du canal anal: mitomycine + 5-FU ou capecitabine ?
Cette étude rétrospective montre l'équivalence du 5-FU et de la capecitabine en association à la mitomycine dans la radiochimiothérapie des carcinomes épidermoïdes du canal anal.

La radiochimiothérapie (RCT) avec l’association 5FU-mitomycine (MMC) (FM) est le traitement standard des cancers du canal anal localement évolués. L’objectif de cette étude rétrospective multicentrique canadienne était d’évaluer l’intérêt de la capecitabine comme alternative du 5-FU dans cette situation.


Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.