Folfox-bevacizumab versus Folfiri-bevacizumab  en première ligne bonnet blanc et blanc bonnet: une phase III randomisée japonaise.
Cette étude de phase III randomisée japonaise permet de conclure à un effet identique du Folfiri ou du Folfox avec bevacizumab, en première ligne de traitement du cancer colorectal métastatique sur tous les critères de jugement.

3534
Une étude japonaise nous a rapporté aujourd’hui la comparaison directe de deux chimiothérapies largement prescrites en France mais encore jamais évaluées face à face. Entre 2008 et 2012, 395 patients atteints d’un CCRM non prétraité ont ainsi été randomisés entre [...]

Cancers avancés des voies biliaires : quoi de neuf en 2ème ligne ?
Après échec d’une association gemcitabine-platine, une étude multicentrique sur 196 patients rapporte un contrôle tumoral de 50% mais des survies qui restent modestes, avec une équivalence des différents schémas utilisés  

Peu de données sont disponibles sur la chimiothérapie de 2ème ligne des cancers avancés des voies biliaires dont il n’existe à l’heure actuelle aucun standard en l’absence d’essai randomisé dans cette situation.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.