• Vidéo

  • Julien Taïeb, Pascal Artru

  • Digestif

Traitement néoadjuvant et adjuvant des cancers rectaux : Quel est l’intérêt de l’oxaliplatine ?

Des trois études présentées cette année et des trois études antérieurement publiées nous retiendrons en résumé que l’oxaliplatine ne présente pas d’intérêt en situation néodajuvante avec la radiothérapie et le 5FU mais qu’elle pourrait trouver sa place, chez certains patients, et après confirmation, en situation adjuvante après la chirurgie.

Mais revoyons les trois études présentées lors de cette session orale : La première portant sur 1236 patients et présentée par Rodel. (A#3500), issue de l’intergroupe allemand AIO montrait pour la première fois un bénéfice en survie sans récidive à 3 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.