• Article

  • Julien Taïeb, Pascal Artru

  • Digestif

Traitement d’entretien dans le CCRM : études allemande et néerlandaise

Depuis les essais OPTIMOX, le traitement d’entretien par 5FU après un traitement d’attaque de 3mois se soldant par une réponse ou une stabilisation tumorale est le standard thérapeutique, restreignant la pause à une faible sous-population de patients répondant à des conditions strictes. Les deux études présentées ce jour ne change pas la donne mais discutent de l’intégration du bevacizumab dans le traitement d’entretien par 5FU.

Cette session de l’ASCO a vu une nouvelle présentation de l’essai néerlandais CAIRO3 (déjà présenté à la session 2013, à l’ESMO et à l’ASCO GI…) ainsi que la première communication de l’essai AIO 0207. Ces deux études ont le point […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.