• Article

  • D'après Alexis Cortot

  • Poumon

TKI EGFR : tout se joue dans la tête.

L’atteinte cérébrale et méningée est une évolution fréquente des CBNPC EGFR-mutés. Son traitement n’est pas standardisé, plusieurs attitudes étant envisageables, faute de données prospectives sur le sujet. En cas de progression cérébrale isolée avec des localisations limitées en nombre et en taille, on envisage généralement un traitement local, si possible par radiothérapie stéréotaxique.

Dans les autres cas, le traitement est plus difficile, il peut faire appel à la chimiothérapie, éventuellement complétée d’une chimiothérapie intra-thécale en cas d’atteinte méningée, ou à l’utilisation de TKI à fortes doses afin d’atteindre un seuil de concentration efficace […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.