• Article

  • D'après Bertrand Mennecier

  • Poumon

Forme oligométastatique de CBNPC : soyons agressifs !!!

La tentation est grande en présence de maladie relativement peu diffuse (moins de 3 métastases), d’adopter une attitude agressive fin de tenter de retarder la progression de la maladie. Néanmoins, même si l’on sait que le pronostic de ces formes particulières est probablement spontanément meilleur, aucune donnée ne vient étayer cette attitude.

L’étude présentée par Gomez et al. (Abs.#9004) tend à valider cette stratégie. Il s’agit d’une étude de phase II randomisée multicentrique, concernant 49 patients CBNPC (avec ou sans mutation oncogénique) qui, après un traitement systémique d’induction (4 cycles de chimiothérapie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.