Aller au contenu

Ce formulaire en trois volets est rempli par le médecin traitant en accord avec les autres médecins intervenant dans le suivi du patient.

Il définit :
– l’ensemble des soins et des traitements nécessaires à la prise en charge et au suivi d’une maladie de longue durée (ou « affection exonérante »),
– les soins et les traitements pris en charge à 100% et ceux pris en charge au taux habituel,
– les praticiens, avec leur spécialité, qui peuvent être consultés en accès direct dans le cadre de la prise en charge de cette maladie de longue durée.

Après accord du médecin conseil de l’assurance maladie, le médecin traitant remet au patient le volet qui lui est destiné, pour présentation à chaque consultation d’un autre professionnel prévu au protocole.

Les données concernant le protocole de soins sont issues de textes légaux qui sont de nature à subir des modifications ou des aménagements permanents, aussi nous avons opté pour la solution qui consiste à mettre nos visiteurs directement en contact avec le site officiel « Service – Public  » qui est le portail de l’administration française, garantissant ainsi une information la plus actuelle possible.

service-public-grand

 

 

 

Le protocole de soins: Lire