Aller au contenu

Lorsqu’un médecin prescrit un arrêt de travail
Celui-ci peut donner lieu au versement d’indemnités journalières, destinées à compenser partiellement la perte de salaire, à condition d’avoir travaillé et donc acquitté des cotisations sociales pendant un certain temps.
puceIndemnités journalières pour maladie : Lire

Les indemnités journalières pour accident du travail ou maladie professionnelle

Principe
La victime d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle occasionnant un arrêt de travail a droit à des indemnités journalières à partir du lendemain de l’arrêt de travail, sans délai de carence, et pendant toute la durée de son incapacité de travail ainsi qu’en cas de rechute ou d’aggravation.
puceAccident du travail, maladie professionnelle : Indemnités: Lire

Indemnités pour maladie professionnelle

Droits ouverts
La maladie professionnelle ouvre droit aux mêmes prestations que s’il s’agissait d’un accident du travail. Pour toute information, adressez-vous à votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
puceAccidents de travail et maladies professionnelles : modalités de prise en charge : Lire

Les données concernant le remboursement des frais médicaux sont issues de textes légaux qui sont de nature à subir des modifications ou des aménagements permanents, aussi nous avons opté pour la solution qui consiste à mettre nos visiteurs directement en contact avec le site officiel « Service – Public  » qui est le portail de l’administration française, garantissant ainsi une information la plus actuelle possible.

service-public-grand