Aller au contenu

Le cancer fait partie de la liste des Affections Longue Durée (ALD) et bénéficie donc à ce titre d’une prise en charge à 100% des frais et prestations directement liés à sa prise en charge.

D’autres dépenses peuvent également être prises en charge dans ce cadre :
– Les frais d’hospitalisation, à l’exception du forfait journalier hospitalier.
– Les médicaments dits de « confort » si leur prescription contribue directement au traitement du cancer.
– Les transports relatifs aux traitements ou examens prescrits en raison d’un cancer. (prise en charge des déplacements)
– Les prothèses et les appareillages qui fiont partie de la liste des produits et prestations remboursables. Les Prothèses mammaires sont remboursées à 100% dans le cadre d’une chirurgie de reconstruction, les dispositifs capillaires bénéficient quant à eux d’un remboursement sur la base d’un forfait.

Les données concernant le remboursement des frais médicaux sont issues de textes légaux qui sont de nature à subir des modifications ou des aménagements permanents, aussi nous avons opté pour la solution qui consiste à mettre nos visiteurs directement en contact avec le site officiel « Service – Public  » qui est le portail de l’administration française, garantissant ainsi une information la plus actuelle possible.

service-public-grand