• Article

  • Thierry PETIT


  • Sein

Nouvelle analyse de l’EBCTCG montrant une diminution des rechutes tardives chez les patientes traitées par hormonothérapie adjuvante, pour des prises en charge récentes après l’année 2000.

L’EBCTCG avait déjà publié les données de rechute tardive chez des patientes avec tumeurs RO+ et traitées par hormonothérapie adjuvante pendant 5 ans (NEJM 2017 ; 377 : 1836). Le taux de rechute entre 5 et 20 ans après le diagnostic initial était égal à 13% pour les tumeurs T1N0 et 19% pour les tumeurs T2N0.

  Cette analyse a été de nouveau menée en séparant les patientes traitées avant et après l’année 2000. Il était constaté 25 % en moins de rechute tardive chez les patientes traitées après l’année 2000. L’explication apportée par l’orateur était […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.