• Article

  • Thierry PETIT


  • Sein

L’étude de phase 3 PEARL : Hormonothérapie + palbociclib et capecitabine à égalité face à des tumeurs RH+ hormono-résistantes.

L’étude PEARL a comparé la capécitabine à une hormonothérapie associée au palbociclib, en incluant 300 patientes hormono-résistantes. Les patientes avaient rechutées en cours d’hormonothérapie adjuvante ou lors de l’année suivant son arrêt, ou pendant l’hormonothérapie par inhibiteur de l’aromatase en phase métastatique. Une chimiothérapie était administrée en phase métastatique avant l’inclusion chez 30 % des patientes.

Dans le design initial, l’hormonothérapie associée au palbociclib était l’exemestane (cohorte 1). L’apparition d’une mutation d’ESR1 étant un mode fréquent de résistance aux inhibiteurs de l’aromatase, l’étude a été secondairement modifiée en remplaçant l’exemestane par le fulvestrant (cohorte 2). Il […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.