• Vidéo

  • Joseph GLIGOROV


  • Sein

Cancers du sein HER2 positifs : révolution 2.0

Lorsque Gabriel Hortobagyi avait caractérisé les données des essais adjuvant avec le trastuzumab comme « révolutionnaires », non seulement il avait perçu l’importance de ces résultats au moment présent de leur publication mais également perçu son importance épistémologique dans le domaine de l’oncologie. La « positivité » d’HER2 est devenue un facteur de bon pronostic dans la nouvelle classification AJCC et les stratégies thérapeutiques tant systémiques que locorégionales ont été revues. Les données des cinq présentations de ce matin consacrées aux cancers du sein HER2 positifs témoignent de l’importance des efforts de tous dans l’optimisation de la prise en charge de ces cancers.

En situation métastatique 3 études avec des impacts différents. Deux molécules pour lesquelles on peut parier de leur intégration rapide dans les stratégies de traitement. Tout d’abord le tucatinib, nouvel inhibiteur de TKI ciblant quasi exclusivement HER2. Dans l’étude de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Cancers du sein HER2 positifs : révolution 2.0”

  1. Jean-Philippe SPANO

    bravo les amis
    take care et bon courage pour le retour les enfants car en France ambiance morose et électrique
    bises
    jphi

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.