• Article

  • Anthony Gonçalves


  • Sein

Pembrolizumab et trastuzumab et cancer du sein HER2+ : pas encore la panacée mais à creuser …

L’étude KEYNOTE-014 /PANACEA a examiné la faisabilité et l’activité anti-tumorale e la combinaison pembrolizumab – trastuzumab dans les cancers du sein métastatiques HER2+ résistants au trastuzumab. L’essai a atteint son objectif principal (taux de réponse à 15%) mais uniquement dans la cohorte des patients avec expression de PD-L1.

Le rationnel pour combiner ces 2 molécules est puissant :  les TILS (tumor infiltrating lymphocytes) sont classiquement fréquents dans les  cancers HER2+,  avec une valeur pronostique et/ou prédictive, le mécanisme d’action du trastuzumab fait appel notamment à  la réponse immunitaire, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.