• Article

  • Florian SCOTTÉ

  • Pharma

Pas de bénéfice du régime sans graisse sauf pour les RH-

Une intervention diététique visant à réduire les apports en graisse (pour diminuer le taux d’estrogènes circulants) n’apporte pas de bénéfice en survie globale en comparaison d’un groupe avec prise en charge standard. Bien qu’une analyse secondaire semble montrer un bénéfice pour les patientes au statut hormonal négatif, les interventions modernes doivent plus s’attacher à favoriser l’activité physique adaptée et la réduction pondérale.

L’étude WINS, phase III randomisée pour évaluer une action de réduction des apports en graisse sur la survie sans récidive de patientes atteintes de cancer du sein localisé a démarré en 1994. L’idée à l’époque était de réduire les graisses […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.