• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Nal-IRI + LV5FU vs LV5FU en L2 du cholangiocarcinome avancé : étude NALIRICC

En dehors des thérapies ciblées visant les altérations somatiques (IDH1, FGFR, BRAF, HER2, MSI…), l’intérêt d’une chimiothérapie par folfox après échec du GEMCIS a été démontré par l’étude ABC-06 dans le cholangiocarcinome (CCK) avancé (Lancet Oncol 2021). Concernant l’irinotecan, les données d’efficacité potentielles du Nal-IRI (irinotecan nan-liposomal) se sont également récemment enrichies à travers 2 phases II, l’une en L2 après GEMCIS (étude NIFTY, Lancet Oncol 2021) et l’autre en L1 vs GEMCIS (étude NIFE, ESMO 2021, LBA10). Dans ce contexte, la phase II NALIRRIC a évalué à nouveau le Nal-IRI + LV5FU vs LV5FU en L2 après échec d’une CT par gemzar +/- platine dans le CCK avancé. Le critère principal était la survie sans progression (SSP) avec un gain médian attendu de 1.5 mois entre les 2 bras.

Un total de 100 patients a été randomisé, soit 49 dans le bras Nal-IRI + LV5FU et 51 dans le bras LV5FU. La localisation du CCK était intra-hépatique dans 64%, extra-hépatique dans 19% et vésiculaire dans 17% et de manière […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.