• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Camrelizumab plus rivoceranib en L1 du CHC avancé : un nouveau doublet prometteur

L’association atezolizumab (ATEZO) + bevacizumab (BEVA) est actuellement le traitement systémique standard de première ligne dans le carcinome hépatocellulaire (CHC) avancé ou non résécable. En effet, l’essai IMBRAVE 150 a démontré l’efficacité de cette association par rapport au sorafenib (S) en survie globale (SG : 19.2 vs 13.4 mois), survie sans progression (SSP : 6.9 vs 4.3 mois) et sur le taux de réponse (30 % vs 11) (N Engl J Med 2020;382:1894–1905). C’est dans ce contexte qu’ont été communiqués les résultats d’une étude de phase III Chinoise sur une nouvelle association Camrelizumab (C, antiPD1) plus rivoceranib (R, anti-VEGFR-2) comparée au S en L1 du CHC.

Les patients étaient randomisés en 1 :1 avec des critères de stratification basés sur : thrombose porte ; atteinte extra-hépatique, origine géographique, taux AFP < ou ³ 400) avec la SSP comme critère principal.   Au total, 543 patients ont été  inclus, d’origine […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.