• Article

  • Olivier BYLICKI

  • Poumon

Le sang pour remplacer le tissu, un pas de plus pour le NGS

Rechercher des mutations addictives est un objectif essentiel pour la prise en charge de CBNPC de stade IIIB/IV. Parfois cette recherche est compliquée par la faible quantité de tissu tumoral disponible (jusqu’à 25% des cas). La possibilité de détecter ces mutations par une simple prise de sang est un graal pour les oncologues thoraciques.

L’étude de phase II/III BFAST (NCT03178552) est une étude multicentrique de plusieurs cohortes évaluant la relation entre la détection dans le sang (par NGS) de mutations addictives et l’activité de thérapies ciblées ou de l’immunothérapie chez les patients atteints d’un […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.