• Article

  • Alexis Cortot

  • Poumon

ARTEMIS : la déesse viendra-t-elle au secours de l’association TKI et anti-angiogéniques ?

L’association des TKI EGFR aux anti-angiogéniques est une voie prometteuse d’amélioration de l’efficacité de la 1ère ligne des CBNPC EGFR-mutés. Il existe vraisemblablement un effet particulier des anti-angiogéniques chez les patients EGFR-mutés, et les résultats d’études antérieures ont montré une amélioration de la survie sans progression (SSP) lorsqu’on ajoutait un anti-angiogénique, qu’il s’agisse du bevacizumab ou du ramucirumab, à un TKI EGFR. L’étude ARTEMIS renforce encore un peu plus l’intérêt pour ce type de combinaison.

Il s’agit d’un essai chinois de phase III qui a inclus 311 patients atteints d’un CBNPC avancé EGFR-muté (del19 ou L858R) naïfs de tout traitement. Les patients recevaient soit erlotinib seul (150 mg/j), soit erlotinib + bevacizumab (15 mg/kg/3 sem) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.