• Article

  • Rosine Guimbaud

  • Digestif

Cancer colique de stade II : Taux d’ACE post-opératoire supérieur à 2,35, un nouveau facteur de risque ?

L’intérêt de la chimiothérapie des cancers du côlon (CC) de stade II reste toujours débattu ; En pratique une indication optionnelle est retenue en présence de critères dits « à haut risque » (pT4, nombre de ganglions examinés, occlusion / perforation…). Récemment, une […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

2 résponses à “Cancer colique de stade II : Taux d’ACE post-opératoire supérieur à 2,35, un nouveau facteur de risque ?”

  1. Minh Dung NGO

    Bonjour,
    Dans l’étude de Margalit citée (EJC, 94(2018):1-5), il s’agit d’un dosage d’ACE en pré-opératoire et non en post opératoire.
    Dans la présentation que vous rapportez, savez vous quel est le délai entre la chirurgie et le dosage de l’ACE post-opératoire ?
    Merci par avance.
    NGO MD

    tot
  2. Minh Dung NGO

    Bonjour,
    L’étude ne répond, par ailleurs, pas à la question : faut il faire de la chimio adjuvante au patient ayant un ACE post opératoire < 2,35?
    Dans ce sous groupe, il est juste démontré qu'il n'y probablement pas d’intérêt à faire, si on décide de faire de la chimio adjuvante, plus que du LV5FU2 ?
    Cordialement.
    NGO MD

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.