• Article

  • Paul COTTU


  • Sein

Lymphocytes infiltrant la tumeur : que se passe-t-il donc dans les métastases ?

L’étude CALGB 40502, un peu ancienne dans nos mémoires, avait testé la combinaison bevacizumab et diverses chimiothérapies chez 799 patientes atteintes de cancer du sein avancé essentiellement HER2 négatif (RH+ 72%, triple négatif 27%) (Rugo et al, J Clin Oncol 2015).

Cette étude a servi de support à une analyse post-hoc évaluant la valeur pronostique des TILs stromaux en situation avancée. Prêtons un moment d’attention aux méthodes, qui conditionnent l’interprétation que nous ferons des résultats : sur les 799 patientes, 443 avaient […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.