• Article

  • Paul COTTU


  • Sein

Suppression de la fonction ovarienne au stade précoce chez les patientes non ménopausées : fin de l’histoire ?

Le groupe d’Oxford (EBCTCG, Early Breast Cancer Trialists Collaborative Group) a repris les données individuelles de 14.993 patientes, issues de 25 essais randomisés testant l’apport de la suppression de la function ovarienne (SFO) en situation adjuvante.

Les patientes ont été séparées en 2 groupes selon la connaissance du statut de ménopause : groupe A (n=7213), patientes n’ayant pas reçu de chimiothérapie ou non ménopausées après chimiothérapie ; groupe B (n=7786), statut de ménopause incertain après chimiothérapie. A 15 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Suppression de la fonction ovarienne au stade précoce chez les patientes non ménopausées : fin de l’histoire ?”

  1. Rémy Salmon

    Il persistera toujours la très mauvaise tolérance à la ménopause brutale

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.