• Article

  • Dr Yohann Loriot


  • Uro Onco

Vingt ans pour améliorer la prise en charge initiale des cancers urothéliaux métastatiques

Les patients atteints d’un cancer des voies urinaires métastatique sont traités habituellement par une chimiothérapie de sels de platine. Malgré son efficacité initiale, tous ou presque tous subissent un second assaut des métastases qui sera traité par des inhibiteurs de PD-(L)1 tels que le pembrolizumab, le seul remboursé en France actuellement. Cette stratégie de traitement séquentiel laisse sur le carreau des patients dont la progression, trop rapide, trop explosive, ne permet pas d’envisager ce traitement de seconde intention.

Pour lutter contre cette difficulté clinique, le traitement de maintenance pourrait être une solution adaptée. Celui-ci consiste à anticiper la progression en prescrivant précocement la thérapie de secours. C’est précisément le concept évalué par l’étude JAVELIN-100 dont l’abstract a été […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Les commentaires sont fermés.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.