• Article

  • Dr Yohann Loriot


  • Uro Onco

L’atezolizumab actif contre les tumeurs n’infiltrant pas le muscle vésical.

Les patients atteints de cancer de la vessie n’infiltrant le muscle sont traités par une résection endovésicale de la tumeur puis d’une BCG thérapie lorsqu’il existe des facteurs de haut risque de progression (tumeur T1 ou de haut grade ou présence de carcinome in situ [CIS]).

En cas d’échec de ce traitement, une cystectomie est le plus souvent proposée en dépit des conséquences fonctionnelles inhérentes à cette chirurgie. Récemment, le pembrolizumab a été approuvé aux États-Unis chez les patients atteints de CIS devenu résistant au BCG […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.