• Article

  • D'après Gilles FREYER


  • Sein

TAILORx fait le buzz : et après ?

Avant même la présentation de l’étude randomisée TAILORx ce dimanche après-midi, par un temps estival ici à Chicago, la press room bruisse de ce que tout le monde sait déjà (parce qu’il est désormais acquis que les résultats les plus intéressants sont d’abord livrés aux journalistes) : cette étude est positive ! Ou bien négative, finalement ?

En réalité, pour faire simple, ajouter une chimiothérapie adjuvante à une hormonothérapie dans le groupe à risque intermédiaire défini (et re-défini pour les besoins de l’étude : RS entre 11 et 25…) par la signature ONCOTYPE Dx n’apporte pas de bénéfice […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “TAILORx fait le buzz : et après ?”

  1. Jean-Loup MOUYSSET

    grosse expérience d’oncotype personnellement avec plusieurs centres : 80 % de chimio non retenue après utilisation dans la vraie vie ! Nous avons permis de sacrés économies (humaines et en terme de finances )

    après – Le taux important de rechutes à 9 ans des patientes à RS sup à 25 malgré la chimiothérapie réfute l’objection d’une population à bas risque ne justifiant pas d Oncotype, car parmi ces hauts RS , 46% de bas risque cliniques (selon les critères actualisés ) ont été identifiés à juste titre par Oncotype comme hauts risques et ont pu bénéficier d’une chimiothérapie.
    quant au prix il est environ de 3000 euros environ (et non 4500 dollars): mais le labo s’aligne en France sur le tarif actuel de prise en charge donc pas de souci pour vos patientes: je n’en ai aucun qui a eu à payer quoi que ce soit ! voilà pour la pratique ! Bien à vous

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.