• Article

  • D'après Bertrand Mennecier

  • Poumon

L’ajout d’une HBPM peut il améliorer l’efficacité de la chimiothérapie adjuvante ? Les résultats décevants de l’essai NVALT-8.

L’intérêt de la chimiothérapie adjuvante pour les stades II à IIIA correctement opérés n’est plus à démontrer. Néanmoins son bénéfice reste modeste, de l’ordre de 5 à 8% de survie à 5 ans selon les études.

La question posée par l’essai NVALT-8 (Abs.#8506) était celle d’une potentielle amélioration de l’efficacité de cette chimiothérapie grâce à l’ajout d’une HBPM (nadroparin), considérant qu’une HBPM pouvait avoir une action anti-tumorale via les récepteurs à l’héparine présents sur les cellules […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.