• Article

  • D'aprés Marie Wislez

  • Poumon

La Checkmate s’est mis sur son 32 : Nivolumab (N) en monothérapie versus combinaison avec ipilimumab (I) pour le traitement des CPC disséminés.

L’essai checkmate 032 évalue un traitement par immunothérapie pour les patients ayant un CPC disséminé en progression après une 1ière à base de platine : Nivolumab (anti-PD-1) versus Nivolumab + Ipilimumab (anti CTLA-4). Les patients étaient randomisés entre Nivolumab (3 mg/kg/ 2 semaines = N3) ou Nivolumab + Ipilimumab avec deux posologies possibles (N1 + I3 ou N3 + I1 toutes les 3 semaines) pour 4 cycles, suivis d’une maintenance par N3 toutes 2 semaines.

Le Critère principal était le taux de réponse. Cent quatre vingt pts ont été inclus (n = 80, N3, n = 47, N1 + I3; n = 53, N3 + I1).     La combinaison Nivolumab + Ipilimumab a montré […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.