• Article

  • D'après Bertrand Mennecier

  • Poumon

Le bevacizumab peine à trouver sa place dans le CPC

Le rôle de l’angiogenèse dans le cancer à petites cellules continue à être discuté. Le sunitinib avait donné en phase II des résultats encourageants. A l’inverse, les résultats négatifs de l’essai IFCT 08-02 qui évaluait l’apport du bevacizumab donné après 2 cycles de chimiothérapie, chez les patients en réponse, ne semblaient pas confirmer cette piste thérapeutique.

Les résultats de l’étude multicentrique Italienne (Abs.#8513) ne sont guère plus encourageants. Il s’agit d’une étude de phase III randomisée concernant les patients ayant une forme disséminée de CPC évaluant l’apport du bevacizumab à un doublet de cisplatine ou carboplatine […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.