• Article

  • D'après Bertrand Mennecier

  • Poumon

Altérations de Met exon 14 : à rechercher chez tout le monde !! ?

La description récente des mutations de Met exon 14 et leur impact thérapeutique potentiel amènent progressivement à tenter de préciser le profil de ces patients (terrain, type de mutation, exclusivité ou double mutations, amplifications associées…). Pour l’heure, aucune grande série ne permet de cibler les patients chez lesquels il convient d’effectuer cette recherche et les patients chez lesquels au contraire, il est inutile de la faire.

Ou et al. (Abs. #9021) rapportent les données cliniques, histologiques, et moléculaires de 298 patients (2,7%) provenant d’un screening de 11 205 échantillons de cancers bronchiques. On note que toutes les histologies sont concernées : sarcomatoïde (7,7%), adénosquameux (7,2%), carcinome « not […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Les commentaires sont fermés.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.