• Article

  • Digestif

Traitement néoadjuvant des cancers rectaux localement avancés : La RT 5X5 fait valoir ses atours. Résultats d’une étude polonaise de phase III.

Le traitement des cancers du rectum localement avancés, fixés (au TR), repose sur une radio-chimiothérapie concomitante néoadjuvante. Dans cette indication l’intérêt du downstaging est importante afin d’optimiser les chances de résection R0 ; une radiochimiothérapie (RCT) conventionnelle étalée avec chirurgie à environ 6-8 semaines est actuellement le standard.

Une étude polonaise de phase III a testé l’intérêt d’une radiothérapie courte (5×5 Gy) suivie d’une chimiothérapie par FOLFOX4 par rapport à la RCT « étalée » chez les patients porteurs d’un cancer rectal localisé mais avancé : cT3 fixé ou cT4, M0. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : Ceci est un programme audiovisuel dont l’objectif est de fournir des informations sur l’état actuel de la recherche ; ainsi certaines données publiées peuvent ne pas avoir été validées par les autorités de santé françaises.

Le contenu a été réalisé sous la seule et entière responsabilité des auteurs, du coordinateur et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication. SANOFI et LILLY ne sont pas intervenus dans le choix et la rédaction des articles. De ce fait, la responsabilité de SANOFI et LILLY ne saurait pas être engagée.