Cancer du Sein : le congrès du SABCS vient de se terminer. Que faut-il en retenir ?
Vous vous demandez peut-être ce que font vos médecins lorsqu’ils assistent à des congrès, une idée communément reçue étant qu’il partent en vacances à l’étranger. Mais en réalité, c’est tout autre chose !
Dans cette vidéo, le Docteur Rémy SALMON en direct de San Antonio, au Texas vous explique au contraire que cela demande du travail en particulier pour suivre les discussions des dernières avancées scientifiques.
Concernant les cancers du sein, beaucoup de présentations cette année ont évalué la désescalade thérapeutique, y compris chirurgicale, c’est à dire en pratique la possibilité de diminuer les traitements sans en diminuer l’efficacité tout en améliorant la qualité de vie des patientes, notamment en limitant de fait les effets secondaires des traitements anti-cancéreux.
Ces congrès sont donc des occasions cruciales pour vos médecins d’échanger des connaissances, d’apprendre les dernières innovations thérapeutiques et d’améliorer les soins qu’ils pourront vous proposer. Ce sont des moments importants, toujours dans l’intérêt des patientes.