Accueil / Actualités Scientifiques / Triplet dans le cancer de la prostate métastatique hormone-sensible: une méta-analyse confirme le bénéfice de l’association pour les haut volumes.


  • Article

  • Dr Géraldine PIGNOT


  • Uro Onco

Triplet dans le cancer de la prostate métastatique hormone-sensible: une méta-analyse confirme le bénéfice de l’association pour les haut volumes.

PEACE-1 et ARASENS nous indiquent que l’ajout d’une hormonothérapie de nouvelle génération (HNG :acétate d’abiratérone dans un cas, darolutamide dans l’autre) en plus de la suppression androgénique (SA) associée à une chimiothérapie par docetaxel confère un bénéfice significatif en termes de survie globale par rapport à la stratégie associant seulement SA et chimiothérapie. En revanche, aucune de ces deux études ne nous permet de conclure clairement sur l’intérêt de l’ajout d’une chimiothérapie chez des patients qui vont recevoir une SA associée à une HNG.

En parallèle, dans une autre étude (ENZAMET) évaluant la place de l’enzalutamide versus placebo en association avec une SA, 45% des patients avaient reçu du docetaxel de manière concomitante à l’enzalutamide, et l’analyse en sous-groupe n’a pas clairement fait ressortir […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.